Points de Vue
Mission
Points de Vue, la revue internationale d'optique ophtalmique créée par Essilor International en 1979, est une publication d'expert à expert qui partage les dernières connaissances sur la science de la vision, la pratique clinique, les perspectives du marché, les besoins des patients, les solutions innovantes. En tant que tel, Points de Vue s'engage à fournir à tous les professionnels de la vue impliqués dans la correction des défauts visuels des informations utiles à leurs pratiques et leur permettant de fournir des soins efficace aux patients.
Valeurs
La revue développe des thèmes importants à travers des perspectives multidisciplinaires délivrées par des experts reconnus. Les auteurs des articles sont des leaders d'opinion clés (KOL), des chercheurs, des ophtalmologistes, des optométristes, des experts universitaires, des spécialistes d'études de marché, des instituts et organisations de recherche.
En constant développement avec une grande dynamique internationale, Points de Vue a adapté son modèle éditorial en passant d'un modèle "full print" (1979-2010), puis un mix "print-online" (2010-2017) à un modèle "full online". En 2017, l'édition bi-annuelle sur papier a été abandonnée, ce qui a permis non seulement d'avoir un meilleur impact sur l'environnement, mais aussi de proposer une fréquence de publication plus élevée pour les lecteurs et une plus grande souplesse de traitement pour les auteurs collaborateurs.
Aujourd'hui, Points de Vue est publié exclusivement en ligne et propose l'ensemble de son contenu via son site web en libre accès www.pointsdevue.com et ses communications via les réseaux sociaux. Son public est mondial. Points de Vue touche plus de 100 000 professionnels de la vue (y compris des étudiants) dans 186 pays. Les publications sont disponibles en plusieurs langues telles que l'anglais, le français, l'allemand, l'espagnol, mais aussi, pour certains contenus spécifiques, en chinois, portugais, italien, slovaque et autres.
Pour garantir la crédibilité et l'impartialité du contenu, nous ne finançons pas les articles signés, et de la même manière nous offrons le contenu gratuitement aux lecteurs finaux. Nos publications sont exemptes de publicité.
Notre comité de rédaction et notre conseil scientifique sont tous deux représentés par des membres multidisciplinaires et multiculturels.