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Femme essayant un équipement optique chez un opticien

Formation opticien: Mieux vendre au delà du remboursement

La formation continue pour les opticiens est un des leviers de croissance du chiffre d'affaires du magasin. Face aux mutations du marché de l'optique, cette session vous permettra de mieux vendre le reste à charge.
 

Objectifs

  • Développer votre activité malgré les niveaux de prises en charge des réseaux
  • Savoir mieux vendre le reste à charge avec de nouvelles méthodes de ventes efficaces, tout en instaurant une relation de confiance avec votre client
  • Augmenter la valeur de votre panier moyen dans un environnement réglementé

Pré-requis

Il n'y a pas de pré-requis spécifique sur le profil des participants pour cette formation .

Programme

  • Face aux mutations du marché : savoir dédramatiser le reste à charge
  • Travailler sa posture pour mieux gérer ses émotions face aux objections : l’objection prix émise en début ou en fin de vente
  • Maîtriser les méthodes pour faire ressortir les besoins du client liés à la santé visuelle pour contrer l'objection prise en charge à 100%
  • Structurer son questionnement

Méthodes

Chaque formation s'appuie sur les 3 étapes fondamentales de l'apprentissage de nouvelles compétences : acquérir les connaissances, s'entraîner et déployer.

  • De nombreux entraînements pratiques avec la promesse d'une mise en place opérationnelle plus rapide en magasin d'optique
  • Les supports de formation utilisés durant la session ainsi que différents outils pédagogiques dont un pocket mémo sont remis au participant en fin de formation
  • Une pédagogie adaptée aux besoins de chacun : plan d’action personnel en fin session
  • Evaluation des pratiques professionnelles en début et fin de formation

Informations pratiques

1 jour
Jour 1 : 9h à 17h30
350 €
Essilor Academy, Paris.

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Formation sur-mesure

Possibilité d’organiser cette formation sur le lieu de vente.

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