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Training en management

Formation opticien : Management en optique

La formation continue pour les opticiens dirigeants est un des leviers de croissance d'un magasin. Cette session vous permettra d'acquérir de nouvelles pratiques managériales pour accompagner vos collaborateurs dans le changement et ainsi augmenter votre chiffre d'affaires. Véritable programme de Management appliqué au pilotage d'un magasin d'optique, cette formation vous permettra de vous positionner en véritable coach. Ainsi, vous saurez fédérer vos collaborateurs et capitaliser sur leurs compétences commerciales.

Objectifs

  • Renforcer vos compétences managériales d'opticien dirigeant pour développer votre Business
  • Améliorer la performance du magasin en renforçant votre leadership basé sur les piliers fondamentaux du Management des ventes en magasin d'optique

Pré-requis

Cette formation continue s'adresse aux opticiens mono et multi-propriétaires, managers de magasins d'optique et responsables de groupements indépendants.

Programme

Améliorer la performance du magasin d'optique en renforçant votre leadership, basé sur les 3 piliers fondamentaux du Management des ventes.

Mieux connaitre son Leadership naturel afin de comprendre les différences entre un Leader et un Manager.
 

1. Piloter l'activité du magasin :

  • Décliner les objectifs de votre stratégie en plan d’action commercial

  • Poser les indicateurs associés au pilotage : mise en place de tableaux de bord ou optimisation des tableaux bords existants

2. Coacher :

  • Développer les compétences techniques et commerciales de vos collaborateurs

3. Fédérer et animer :

  • Le rôle du Manager Leader & Animateur : Diriger, accompagner, entraîner, faire-faire, Déléguer 
  • Créer son projet magasin et le décliner en enjeux et objectifs : mise en place de plans d'actions

Méthodes

Chaque formation 'appuie sur les 3 étapes fondamentales de l'apprentissage de nouvelles compétences : acquérir les connaissances, s'entraîner et déployer.

  • De nombreux entraînements pratiques avec la promesse d'une mise en place opérationnelle plus rapide en magasin d'optique
  • Les supports de formation utilisés durant la session ainsi que différents outils pédagogiques dont un pocket mémo sont remis aux participants en fin de formation
  • Une pédagogie adaptée aux besoins de chacun :
    1. Test Auto-évaluation de son leadership naturel
    2. Test de personnalité réalisé en début de formation
    3. Plan d’action personnel en fin session
  • Evaluation des pratiques professionnelles en début et fin de formation
     

Informations pratiques

2 jours
Jour 1 : 9h - 17h30
Jour 2 : 9h - 17h
700 €
Essilor Academy, Paris.

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Formation sur-mesure

Possibilité d’organiser cette formation sur le lieu de vente.

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