
La formation continue pour les opticiens est un des leviers de croissance du chiffre d'affaires d'un magasin. Cette session " Impact et Agilité en vente " vous apportera les compétences fondamentales des techniques de vente appliquées au magasin d'optique.
Objectifs
- Connaître et appliquer les nouvelles méthodes de vente de manière efficace afin d'optimiser votre taux de transformation tout en instaurant une relation de confiance avec votre client
- Déployer ces pratiques commerciales afin d'orienter la vente vers les besoins non exprimés du porteur pour contrer l'objection prix
Pré-requis
Il n'y a pas de pré-requis spécifique pour cette formation.
Programme
Vers le client :
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Comprendre les facteurs qui influencent la performance de vente en magasin d’optique
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Choisir la bonne posture : empathie et projection
- Découvrir de façon exhaustive le client
Vendre plus et mieux :
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Développer une agilité commerciale
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Construire une argumentation impactante
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Répondre aux objections du client
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Gérer les situations difficiles en contrôlant ses émotions
Oser :
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Déjouer l’argumentation concurrentielle
Fidéliser le client :
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Une livraison exemplaire pour mieux fidéliser le client : accueil, pédagogie, service client
Méthodes
Chaque formation s'appuie sur les 3 étapes fondamentales de l'apprentissage de nouvelles compétences : acquérir les connaissances, s'entraîner et déployer.
- De nombreux entraînements pratiques avec la promesse d'une mise en place opérationnelle plus rapide en magasin d'optique
- Les supports de formation utilisés durant la session ainsi que différents outils pédagogiques dont un pocket mémo sont remis au participant en fin de formation
- Une pédagogie adaptée aux besoins de chacun :
1. Test de personnalité est réalisé en début de formation complété
2. Plan d’action personnel en fin session
- Evaluation des pratiques professionnelles en début et fin de formation
Informations pratiques
Jour 2 : 9h - 17h