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100% Digital :Oser Vendre

Formation opticien : Oser Vendre

La formation continue pour les opticiens est un des leviers de croissance du chiffre d'affaires d'un magasin. Cette formation à distance sous format de classe virtuelle vous permettra de gagner en sérénité et de vous entraîner avec des mises en situation pour vendre de la valeur ajoutée . Compte tenu du format 100% Digital, cette formation est organisée en 2 modules soit 2 demi-journées distinctes

Course Online

Objectifs

  • Gagner en sérénité dans la vente compte tenu du contexte de l’année et s’entraîner avec des mises en situation pour vendre de la valeur ajoutée.
  • Cette formation a donc pour objectif de gagner en compétence sur la phase 1 de la vente : l'accueil et la découverte

Pré-requis

  • Pour un parcours cohérent, il est conseillé de s'inscrire aux formations "expert" après avoir suivi la formation généraliste "Impact et agilité en vente".

Programme

Module 1 (3,5h) Apport de connaissance: Les fondamentaux de la vente dans un contexte 100% santé et crise sanitaire

Préambule des conditions techniques de suivi - Tour de table - Recueil des attentes - Contexte sanitaire et loi 100% santé  - Définition de la vente conseil
 
Comment créer une forme de proximité dès l’accueil ?

  • Créer de la convivialité avec un accueil distancié : sourire avec les yeux et la voix
  • Savoir donner les règles (sanitaires et de conduite de la vente)  avec rigueur et positivité et expliquer le parcours client.

Comment optimiser le temps de questionnement ?

  • Savoir dissocier le questionnement Monture et de celui des verres   
  • Connaître les techniques de questionnement en Vente Conseil 
  • Savoir questionner avec la méthode ARDI et reformuler    

Comment convaincre et obtenir la validation du client ?

  • Savoir faire preuve de conviction, voire d’autorité douce et respectueuse  
  • S’appuyer sur les mots du client pour le convaincre
  • Savoir accélérer la validation du client   
  • Réussir sa livraison pour développer son « Net Promoter score »  et l’expérience client 

Synthèse  - Conclusion et plan d’actions et évaluations


Module 2 (3,5h)  Apport de compétences : Les entraînements et mises en pratiques des fondamentaux

Cadrage des temps et des règles de mise en pratiques : vérification des supports adressés en amont de la formation  - Test individuel sur le style de vente E/ I et débrief en groupe 

Entraînement sur l’accueil 

  • Test du sourire avec masque &  Entrainement sur les 10 secondes de l’accueil  

Entraînement sur la Vente conseil  

  • Jeux de rôle collectif - l’art de questionner et reformuler sur des sujets liés aux conditions de vie de la personne (activité, conditions de port et équipement monture & verres,  confort lumière ) 

 Entraînement sur convaincre et obtenir la validation du client 

  • L’argumentation : BAP : Besoin, avantage, preuve 
  • Convaincre plutôt que vaincre (Entrainements en binôme)
  • Tac au Tac : objections et validation de devis (Entrainements face au formateur)  

    
Synthèse  - Conclusion et plan d’actions et évaluations finales

Pré requis technique

  • Disposer d’un lieu calme
  • Disposer d’un pc, d’une tablette ou le cas échéant d’un smartphone
  • Avoir un micro, une Webcam, ou idéalement un casque audio avec micro 
  • Avoir une connexion internet stable (de préférence câble Ethernet) 
  • Savoir utiliser un outil de visioconférence de type Go to Webinar, Zoom, Teams ou Skype

Afin de garantir une qualité pédagogique et la promesse d'une mise en place opérationnelle en magasin ,  chaque participant s'engage lors de l'inscription à suivre les 2 modules selon les dates indiquées 

Méthodes

"Chaque formation s'appuie sur les 3 étapes fondamentales de l'apprentissage de nouvelles compétences : acquérir les connaissances, s'entraîner et déployer.
Le groupe choisit 2 ou 3 entraînements de situations de vente 
 
Les supports de formation utilisés durant la session ainsi que différents outils pédagogiques dont un pocket mémo sont remis aux participants en fin de formation
Une pédagogie adaptée aux besoins de chacun :

  • Test individuel de sytle de vente
  • Plan d’action personnel en fin session

Evaluation des pratiques professionnelles en début et fin de formation

Informations pratiques

7h soit 2 demi-journées
Matin 9h30-13h
Après midi 14h-17h30
350 € ht
100% Digital : Classe virtuelle

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Formation sur-mesure

Possibilité d’organiser cette formation sur le lieu de vente.

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